LGDC - Strange World
Bienvenue sur ce forum de LGDC !
Viens vite t'inscrire ici... Si tu ne veux pas, prend gare à toi !
LGDC - Strange World
Bienvenue sur ce forum de LGDC !
Viens vite t'inscrire ici... Si tu ne veux pas, prend gare à toi !
LGDC - Strange World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La guerre ne fait que commencer. À vous de la résoudre, ou d'en faire un cauchemar...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Look the sky !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ømbre

Ømbre


Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Dans l'ombre 8)

Look the sky !  Empty
MessageSujet: Look the sky !    Look the sky !  Icon_minitime1Mer 19 Juin - 13:42

C'était comme si, le soleil brillait un coup sur deux. Une vive lumière puis plus rien, le noir total. La chatte noire avait froid. Très froid.


Ombre se réveilla en sursaut. D'immenses éclairs zébraient le ciel. Elle n'en avait jamais vu de pareils. Le craquement assourdissant du tonnerre se fit entendre et une pluie torrentielle s'abattit d'un coup sur elle. Elle se mit debout puis essaya de reprendre ses esprits. C'était l'heure ou habituellement, le jour se levait. Aucune trace du soleil. Elle leva la tête. Un gros nuage noir obstruait le ciel. Un nouveau coup de tonnerre la fit sursauter. Presque simultanément, un éclair déchira le ciel. Elle savait que l'orage était tout proche et qu'il lui fallait déguerpir rapidement si elle ne voulait pas finir écrasée par l'arbre a côté duquel elle se tenait et elle avait passé la nuit. Elle secoua son pelage chargé d'eau et détala droit devant elle. L’inquiétant bruit du tonnerre augmenta sa panique. Elle ne savait pas ou elle allait et ne faisait pas attention a son environnement. Elle espérait juste que son instinct la mènerait vers un abris. Aller au hasard ne me mènera a rien. Elle s'arrêta brusquement et dérapa dans la boue. Elle tourna autour d'elle même cherchant la meilleure direction a prendre. Il fallait quitter les bois ! Ce n'était plus qu'une question de temps. D'un coup, elle pensa aux maisons abandonnées. Elles n'étaient pas loin d'ici et avec un peu de chance, elles ne s'écrouleront pas sur elle. Mais fallait-il faire confiance a tout ce qui avait un rapport de près ou de loin avec les bipédes ? Tant pis, plus le temps de tergiverser. Elle reprit sa course ventre a terre dans cette direction. Il lui semblait que la pluie n'en finirait jamais. Voilà qu'il se mettait a grêler ! Un gros grêlon s'abattit sur son flanc et Ombre repartit de plus belle. Ses longues pattes lui permettait de courir a une vitesse impressionnante. Elle arriva enfin devant les bâtiments délabrés. Il avait une allure étrange avec leur longues planches qui pendaient lamentablement. Pas bien différent de mes pattes en fait. Elle se prit un autre grêlon et s'engagea dans l'abris. Elle se tapit a l'intérieur en regardant les éléments se déchainer dehors. Combien de temps passa-t-elle ainsi ? Elle finit par avoir faim et se mit en quête d'une proie. Elle s'enfonça dans la pénombre et se posta en hauteur. Bientôt, une souris passa a sa portée, elle sauta mais la manqua de peu. Elle cracha de frustration et se retourna d'un bloc pour voir ce qui avait provoqué la fuite de sa proie. Elle vit une silhouette de chat qui était illuminée par les éclairs.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Topaze
Poireau - Admin' et chef de l'Orage
Étoile de Topaze


Messages : 69
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 26

Look the sky !  Empty
MessageSujet: Re: Look the sky !    Look the sky !  Icon_minitime1Mer 19 Juin - 17:16

Étoile de Topaze se réveilla avec le vent violent qui annonçait la pluie. 
Il s'étira longuement, ses pattes engourdis après une longue patrouille de chasse la veille. 
En sortant de sa tanière, il remarqua que le tas de gibier avait déjà descendu, il prit une grive qui traînait avec une petite souris et un campagnol avec la peau sur les os. 
Il chercha du regard un coin pour s'abriter de la pluie qui dégoulinait sur son pelage gris pierre, le meneur vit Rugissement du Léopard, son lieutenant et confident qui parlait avec un vétéran. Il ne lui fallut pas longtemps pour les rejoindre, remarquant qu'il était mouillé du museau à la queue et il attaqua sa pie. 
Il faudrait aller chasser.. Sous ce temps ? Il frémit de froid à l'idée d'aller traquer le gibier sur la terre glissante et trempée, peut-être aurais-je plus de chance dans les Nids de Bipèdes abandonnées ? se dit-il. 
Il passa la tête dans la tanière des apprentis pour demander qui serait partant mais ils dormaient tous, la tête enfouie dans leur pelage. Le félin soupira mais se mit en route pour les Maisons Abandonnées, la tête levée bien haute, il huma l'air pour détecter ne serait-ce qu'un mulot. Rien. Rien du tout. Il continua en s'abritant sous les rares arbres qui ornaient son territoire. Ses coussinets fermes tenaient bien sur les pierres tranchantes mais il ne demandait qu'à s'ébrouer. Quand il franchit le seuil du nid effrayant, le chat gris sentit une odeur différente, elle était fraîche. L'orage éclatait dehors alors qu'Étoile de Topaze faisait grincer les planches fragiles de la tanière, des toiles d'araignée étaient suspendus au plafond, cela rendait l'ambiance mystérieuse.
Une chatte tout près de lui eut un mouvement brusque, il balaya le sol de sa queue et leva la tête pour demander :
" Qui est là ? "
La chatte ouvrit la gueule pour répondre au moment même où un éclair déchira le visage du chef.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-strangeworld.forumactif.org
Ømbre

Ømbre


Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Dans l'ombre 8)

Look the sky !  Empty
MessageSujet: Re: Look the sky !    Look the sky !  Icon_minitime1Ven 21 Juin - 15:40

Qui est là ?

Lorsque Ombre voulu répondre, un éclair déchira le ciel suivit d'un bruit de tonnerre qui l'empêcha de prononcer le moindre mot. Autant pour elle. Ses yeux s'accoutumèrent a l'obscurité et elle vit mieux l'imposant matou en face d'elle. Etoile de Topaze. Elle avait entendu parler du meneur de clan de l'Orage et elle le respectait pour sa sagesse. Meneur de clan.. Ces mots lui firent tout drôle. Elle se demandait ce que ça devait être de vivre en communauté, de devoir se fier aux autres mais de les proteger aussi. Elle n'aimait pas spécialement la solitude mais la vie en communauté lui semblait... Monotone ? Elle ne savait pas vraiment. Elle n'avait rien connu d'autre que ne compter que sur soi même. Ca lui semblait bien plus sûr. Ces pauvres chats devaient être perclus de doutes, toujours a l'affut et tout ce genre de choses qui ne la tente pas trop. Ombre enroula sa queue autour de ses pattes et rassurée,elle s'approcha du matou gris. 

Oh, je cherche juste un abris. Il ne fait pas bon de trainer dehors.

Elle s'interrompit pour s'ébrouer car son pelage était gorgé d'eau et elle puait le chien mouillé. Elle secoua sa patte arrière, sans succès. Elle s'assit dans un soupir et regarda le ciel  qui était vraiment noir malgré l'heure. On pouvait distinguer un gros nuage, plus noir que les autres qui semblait fendre le ciel et repousser les autres nuages. Ces orages répétitifs commençaient a la souler. Marcher sur le sol humide du matin au soir n'avait rien d'agréable. Celui là était vraiment impressionnant. Juste impressionnant. Elle qui avait l'intention de profiter de la belle saison !  Elle sursauta lorsqu'un nouveau coup de tonnerre se fit entendre et reporta son attention sur Etoile de Topaze.

Mais dis moi, que fais tu si loin de ton clan ?


Dernière édition par Ømbre le Sam 22 Juin - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Topaze
Poireau - Admin' et chef de l'Orage
Étoile de Topaze


Messages : 69
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 26

Look the sky !  Empty
MessageSujet: Re: Look the sky !    Look the sky !  Icon_minitime1Ven 21 Juin - 16:07


Étoile de Topaze vit la chatte noire le fixer et répondre :
" Oh, je cherche juste un abris. Il ne fait pas bon de traîner dehors. "
Il examina celle qui venait de miauler et ne vit qu'une sombre silhouette. Le chef ne voyait pas ses yeux, cachés par les reflets des nuages d'orage. Il n'avait jamais vu un tel corps, il était si mince que le matou pouvait compter ses côtes, elle ne fait pas partie d'un clan se dit-il. De plus, je ne l'ai jamais vu dans une Assemblée. Dans sa voix, il y avait de la curiosité, de la méfiance mais beaucoup d'envie. Il n'avait jamais pensé à vivre comme un solitaire, il détestait errer sans but, sans avoir un clan à nourrir ou des patrouilles à organiser. Comment pouvait-elle se sentir utile ? Mais, un seul mot devait lui passer par l'esprit, la liberté. Étoile de Topaze avait toujours voulu être libre mais pas de cette façon, il y réfléchirait plus tard. Le grondement de l'orage enfla encore et la solitaire lança :
Mais dis moi, que fais-tu si loin de ton clan ? Le meneur en resta surpris, elle se permettait de lui parler avec tant d'aisance, savait-elle qui il était ? Peut-être qu'elle n'en avait pas conscience étant donné qu'une chatte errante ne devait surement pas avoir envie de connaître toutes les coutumes des chats des Clans. Il sourit, cette rencontre lui permettrai peut-être de nouer des liens, il aimait beaucoup connaître des histoires autres que la sienne, mais son orgueil et son arrogance le fit reculer.
" Qu'est-ce que ça peut bien te faire ? Tu es une solitaire c'est ça ? "
Il essayait de paraître menaçant sans pour autant effrayer la reine couleur ombre dont il enviait de savoir le nom.
" Quel est ton nom ? " reprit-il plus doucement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-strangeworld.forumactif.org
Ømbre

Ømbre


Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : Dans l'ombre 8)

Look the sky !  Empty
MessageSujet: Re: Look the sky !    Look the sky !  Icon_minitime1Sam 22 Juin - 11:27

Qu'est-ce que ça peut bien te faire, tu es une solitaire n'est ce pas ?


Ombre agita doucement la tête. Elle avait oublier qu'elle parlait a un meneur de clan, méfiant et toujours sur ses gardes. Comment lui en vouloir ?Il regardait son corps famélique avec un air désolé. J'dois faire mauvaise impression. songea t-elle. Ce n'était pas que la vie de solitaire était dure, c'était juste qu'elle été habituée a ce contenter de peu et que ce peu lui semblait suffisant. Son ventre gargouilla et elle agita la queue d'un ai confus. Elle se doutait bien qu'Etoile de Topaze et les siens connaissaient la faim aussi. Mais eux, ils pouvaient compter les uns sur les autres pour la supporter. Ca doit être un des bons côtés de la vie en communauté. Ah, mes les inconvénients compensait bien. Se battre pour la moindre parcelle de territoire, le surveiller constamment... Ombre n'avait jamais compris pourquoi c'était si grave si l'un des chats ennemi passait chez le territoire pour prendre une souris. Ce serait plus simple pour eux si ils n'avaient pas de frontières ! Ca éviterais bien des effusions de sang. Ombre ne pouvait pas tellement juger. Tout ça lui semblait si lointain.
L'imposant chat gris n'avait pas bougé. Elle aurait aimé en savoir plus sur sa vie au sein du clan. Elle vivait recluse mais aimait la compagnie. Ce n'était pas tous les jours qu'elle pouvait taper la causette. Ou sont passées mes bonnes manières ? Le félin gris sembla regretter ces paroles seches car il ajouta :

Quel est ton nom ?

Excuse moi, je me présente : Je m'appelle Ombre et je vis solitaire depuis maintenant des années. Tu es chef de clan non ? J'ai entendu parler de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Look the sky !  Empty
MessageSujet: Re: Look the sky !    Look the sky !  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Look the sky !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC - Strange World ::  :: Terres de Liberté :: Maisons Abandonnées-
Sauter vers: